Audit Infrastructure Informatique

L'audit de l'infrastructure informatique au niveau global


L’audit de l’infrastructure informatique permet d’évaluer les risques liés à l’informatique et aux systèmes d’informations. Les différents environnements tels que le parc informatique, les applications opérationnelles, les réseaux, les systèmes d’exploitation, les télécommunications, la sécurité informatique, la gestion de l’informatique en locale ou décentralisée, les effectifs, le planning informatique, la qualité des services, la gestion du parc informatique, tous ces domaines sont passés au crible. Généralement l’étude se penche également sur les risques encourus autour de la sécurité informatique dans son ensemble. La sécurité regroupe plusieurs éléments informatiques qui sont physiques, mais également logiques. Ils permettent de répondre à des besoins globaux autour de la sécurité des données et de la reprise d’activité. La sécurité est un point primordial dans l’audit de l’infrastructure informatique, mais ce n’est pas l’unique. L’analyse peut également être dirigée vers l’évaluation des aspects stratégiques ou la qualité des systèmes d’informations. Effectivement, certaines structures pensent être parfaitement équipées au niveau informatique alors qu’un examen approfondi de leur infrastructure démontrerait qu’il est plus opportun d’utiliser un autre processus informatique qui répondrait bien mieux aux besoins et objectifs du client.

L’intérêt de l’audit de l’infrastructure informatique permet de mettre en lumière les améliorations à apporter au système informatique sans qu’elles ne soient perçues comme une dépense supplémentaire mais comme une valeur ajoutée pour les utilisateurs au service du développement de l’activité d’une société.


Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
Partenaires depuis 2014
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