Audit Infrastructure Informatique

Intérêt de l'audit de l'infrastructure informatique dans le pôle informatique


L’audit de l’infrastructure informatique peut être spécifique en fonction d’un projet au sein d’une société. Il peut être focalisé sur de la gestion de projet, la sécurité ou encore d’autres éléments. L’audit est un diagnostic approfondie de l’existant et amène une valeur de conseil qui vise à améliorer la performance et le fonctionnement d’une société impliquant une éventuelle amélioration dans la structure en place.

L’audit peut être orienté sur la fonction informatique elle-même et permet de répondre aux questions généralement soulevées par la direction. Dans ce cas, l’analyse est ciblée au niveau du personnel, des relations avec les utilisateurs et des méthodes de travail.

Pour ce faire, les fonctions et compétences de l’équipe informatique sont recensées, les relations entre la direction générale, les utilisateurs et la bulle informatique sont étudiées et les projets informatiques sont partagés. Cet audit permet de ressortir plusieurs objectifs et améliorations concentrés autour du traitement de l’information, de la maintenance informatique, de la sécurité, des investissements et des priorités dans les développements. Des outils mécaniques peuvent également voir le jour afin de contrôler les coûts informatiques et gérer le parc informatique ainsi que les performances de l’entreprise.

Les utilisateurs sont bien souvent lésés dans leur expérience utilisateur ce qui peut être néfaste dans le développement quotidien. Le constat montre que plusieurs sociétés ont pu faire des économies sur le long terme grâce à ce type d’analyse.


Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
Partenaires depuis 2014
Certifié