Audit Infrastructure Informatique

Les étapes de l'audit de l'infrastructure informatique


Avant toute collaboration, Connectis propose un audit de votre infrastructure informatique afin d’établir un diagnostic des équipements en place. Celui-ci est essentiel afin d’accompagner au mieux ses clients sur ses besoins et répondre à ses problématiques budgétaires. Connectis établie une analyse complète du système informatique tant au niveau du matériel, que des contrats de services existants.

Cet audit répond à plusieurs critères :

  1. Étude des structures en place (réseau, câblage, serveur, stockage, virtualisation…)
  2. Recensement du parc utilisateur (parc informatique, système d’exploitation, applications)
  3. Analyse du niveau de sécurité sur les différentes couches de l’informatique :
    1. Disponibilité du système d’information afin de garantir l’accès aux ressources installées
    2. Intégrité des données
    3. Confidentialité des informations
    4. Traçabilité des éléments
    5. Authentification des utilisateurs
  4. Évaluation du support informatique à disposition des utilisateurs
  5. Regroupement des attentes de la société en fonction des besoins utilisateurs par rapport à l’infrastructure déployée
  6. Proposition d’architecture cible en fonction de la structure de la société et de ses besoins
  7. Le but ici est de soumettre des améliorations sur l’infrastructure et potentiellement en tirer des bénéfices sur le long terme.

    L’audit de l’infrastructure informatique est réalisé par les ingénieurs de Connectis qui seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’évolution de votre infrastructure.


Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
Partenaires depuis 2014
Certifié