Audit Infrastructure Informatique

Les bases de l’audit de l’infrastructure informatique


La notion d’audit de l’infrastructure informatique se conditionne autour du contrôle de l’activité informatique. Le but est de mettre des indicateurs de suivi efficaces et performants qui permettent de maîtriser le parc informatique. La direction d’une société souhaite évaluer à tout moment sa structure, au niveau commercial, au niveau financier, au niveau marketing mais également au niveau informatique.

L’évaluation permet la supervision de ces entités et fourni un levier de suivi sur chaque pôle. L’audit de l’infrastructure informatique a essentiellement pour objectif l’optimisation et la réalisation des opérations. Cependant ses critères sont définit par le demandeur qui est, généralement, un membre de la direction, un directeur informatique ou un directeur financier.

Ensuite, le demandeur mandate un auditeur pour répondre à plusieurs questions selon ses attentes. Le mandat diffère en fonction des objectifs et des besoins de chaque société, le besoin peut être au niveau du personnel d’une entreprise, au niveau du matériel utilisé, des solutions en place ou des applications métiers… Le mandataire devra énumérer les différents points en liaison avec le mandat, en menant des entretiens avec les personnes compétentes, en analysant les structures existantes et en les comparant avec les référentiels informatiques.


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Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
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