Société De Maintenance Informatique

Les actions prévues par les sociétés de maintenance informatique


Les sociétés de maintenance informatique ont pour but d’entretenir le système informatique des entreprises clientes. Les maintenances informatiques peuvent être « réactives », lorsqu’un client appelle suite à l’apparition d’un problème, une lenteur… le support des sociétés de maintenance informatique est à disposition afin de répondre aux questions et agir en cas de besoin.

Les maintenances peuvent également être proactives : Généralement équipée d’une plateforme de monitoring et d’un outil de prise en main à distance, les sociétés de maintenance informatique peuvent gérer le parc informatique d’une société de manière préventive et ainsi intervenir pour maintenir le système en état avant qu’un problème ne survienne. Tout l’intérêt de ce principe est d’apporter une approche anticipative aux pannes et éventuels problèmes informatiques qu’une société peut rencontrer au quotidien.

En fonction de la prestation attendue par l’entreprise cliente, la société de maintenance informatique peut également intervenir physiquement sur le site du client. Ainsi les techniciens feront des manipulations de maintenance sur l’infrastructure du client.

Il existe également des contrats de maintenance informatique qui permettent d’accéder à un support téléphonique de x heures/ mois et de x journées/ an sur le site pour mettre à jour les ordinateurs et serveurs.


Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
Partenaires depuis 2014
Certifié