Cloud Privé

La solution phare des IT manager


Les directeurs de services informatique sont généralement séduits par le modèle « cloud privé », grâce à son offre orientée sécurité. Le cloud computing doit son succès aux décideurs informatiques qui optent à plus de 70% pour une solution cloud en mode privé, alors que 13% sont en faveur d’une solution hybride, et près de 10% opterait pour une solution cloud public. La majorité des projets de cloud computing sont à l’initiative des IT manager, soit 67%, contre 18% qui sont générés par les directions générales d’entreprise.

Le cloud privé ne connait pas la crise et prévoit même une croissance de plus de 23% d’ici à 2016. Les investisseurs parient au maximum sur le cloud privé et à raison, c’est un investissement sur le long terme pour chaque entreprise, de la PME au grande structure, c’est un choix sécurisé, solide et l’assurance d’un développement pérenne.

Le cloud privé répond parfaitement aux attentes des décideurs en termes de sécurité. Il permet également de réduire les délais de déploiement et est très flexible en répondant à des attentes et des besoins ciblés. Enfin, les ressources sont évolutives et peuvent être attribuées à un instant T, ce qui permet une meilleure maîtrise des coûts à l’utilisation.

Sources :

  • « Le cloud Computing en France » par le cabinet d’études Pierre Audoin en partenariat avec EMS, Intel et VMware
  • IDC


Partenaires certifiés

Partenaires depuis 2014
Certifié