Cloud Privé

Les avantages du cloud privé


L’infrastructure en cloud privé permet d’ouvrir l’accès aux utilisateurs internes ou externes à la société. Une entreprise peut donner des droits d’accès sur des applications ou des solutions à des tiers comme des partenaires, des fournisseurs, des prestataires ou encore des cabinets d’études qui ont besoin d’accéder ponctuellement ou non aux infrastructures.

Le cloud privé respecte les besoins d’administration des entreprises envers les utilisateurs, et spécifiquement en termes de sécurité et de confidentialité. La confidentialité est un des éléments clé de la sécurité. Avec son système fermé, l’offre de cloud privé garantit les paramètres de sécurité attendus par chaque société. Les données et les applications sont contrôlées par le simple fait d’en connaître sa localisation, qui se trouve généralement à proximité de l’entreprise. A la différence des cloud public connus, la plus part du temps le cloud privé se situe dans le pays de la structure ce qui évite tout conflit juridique sur l’accessibilité et l’intégrité des données.

L’accès au cloud privé est unique au client, seul l’utilisateur bénéficie des droits pour accéder à sa plateforme, son entrée est restreinte à lui-même, ce qui lui confère des droits exclusifs et sécurisés. Cette solution est un bon compromis permettant d’offrir aux entreprises une maîtrise complète des ressources informatiques et un accès privilégié aux utilisateurs aux applications et données hébergées.


Partenaires certifiés

Partenaires depuis 2014
Certifié