Cloud Privé

Pourquoi choisir le cloud privé ?


Le cloud privé est par définition un réseau informatique propriétaire ou un centre de données privé qui héberge des services pour des utilisateurs définit. En d’autres termes, l’entreprise à la main sur les données et sur les échanges entre un poste et la structure de stockage. Les applications peuvent être administrées directement par l’entreprise qui supervise son infrastructure elle-même ou par le prestataire informatique en externe. Le cloud privé amène une sécurité notable sur l’intégrité et l’accessibilité des données, ce qui n’est pas le cas du cloud public qui n’offre pas la possibilité d’avoir accès directement aux données dans une structure personnelle.

Le cloud privé peut être utilisé dans une infrastructure mutualisée sans les inconvénients, c’est-à-dire ; chaque environnement est propre à lui-même et ne se mélange pas. Les données ne sont pas scannées et ne peuvent pas être mutualisées entre différents environnements. Le cloud privé met l’accent sur la sécurité des données, la fiabilité des services et le respect du management d’entreprise au niveau de l’accès aux données, aux applications et à l’infrastructure.

Le cloud privé offre une disponibilité des données incomparable et accessible à tout moment. Ce type d’infrastructure est modulable à souhait et peut évoluer en fonction des besoins d’une société.


Recherche associée:





Terme de recherche :

Partenaires certifiés

Partenaires depuis 2014
Certifié