Maintenance Parc Informatique

L'outil d'infogérance de Connectis pour « une maintenance du parc informatique assurée »


Connectis utilise un outil d’infogérance informatique offrant un espace privatif dans le cloud qui permet d’accéder à tous les outils pour contrôler et assurer à distance le bon fonctionnement de tous les éléments liés à l’infrastructure informatique d’une société.

Cet outil permet d’anticiper les problèmes avant qu’ils n’affectent ou ralentissent le travail des clients. Connectis est informé en temps réel de toute anomalie ou incident grâce à des alertes et des notifications spécifiques ce qui lui permet d’être proactif sur la maintenance du parc informatique. Avec l’outil d’infogérance, Connectis peut intervenir à distance grâce à LogMeIn qui offre une ubiquité totale avec le contrôle à distance des serveurs et permet ainsi d’agir directement depuis le tableau de bord en redémarrant un service ou une machine, mettre un élément en statut maintenance lorsqu’il y a une intervention sur site. La maintenance du parc informatique est également contrôlable depuis une application mobile, ce qui permet aux ingénieurs de Connectis d’être constamment connectés à l’infrastructure client et d’assurer un suivi permanent. La console de supervision est accessible à tout moment, et donne accès aux données de chaque serveur, ordinateur et périphérique. Les éléments recensés sont les suivants :

  • État de marche (heartbeat)
  • Mémoires
  • Disques
  • Processeurs
  • États des services
  • Le trafic réseau
  • État de l’antivirus
  • Routeur
  • Switch
  • Imprimante

Par ailleurs, la plateforme envoi des alertes 24/7 et sont configurables à souhait, en fonction des besoins de chaque client.


Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
Partenaires depuis 2014
Certifié