Maintenance Parc Informatique

Une méthodologie éprouvée pour assurer une maintenance informatique optimale


Connectis analyse l’infrastructure en place de ses clients afin de se positionner en tant que consultant et de proposer la solution et le pack de services les plus adaptés aux attentes clients. Les collaborateurs de Connectis interviennent à plusieurs niveaux :

  • Écoute & observation ; Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
  • Diagnostic ; En fonction des besoins clients, Connectis établie un diagnostic de l’infrastructure existante par rapport aux besoins client
  • Architecture ; Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
  • Analyse technologique ; L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
  • Comparatif concurrent ; Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
  • Étude de financement ; Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
  • Installation ; Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
  • Formation ; Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
  • Maintenance & entretien ; Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
  • Suivi client & support ; L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure

Tous ces points permettent à Connectis d’assurer un suivi et une maintenance hors pair de l’infrastructure informatique cliente.


Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
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