Maintenance Parc Informatique

Connectis valorise la maintenance du parc informatique de ses clients


Afin de conserver une bonne infrastructure, il est primordial de valoriser l’assistance et la maintenance du parc informatique de chaque société. Ces actions assurent une utilisation performante et pérenne des postes de travail, serveur et réseaux. Quand la maintenance est gérée par un tiers, elle permet d’apporter une certaine sérénité aux sociétés clientes car elles n’ont plus à se soucier des potentiels problèmes liés à l’informatique. Ce qui permet donc aux entreprises de se focaliser sur leur métier et leurs compétences.

Connectis ne propose pas qu’une simple maintenance informatique, les ingénieurs interviennent également en qualité de consultant et soumettent des propositions d’évolution en cas de besoin. Les évolutions peuvent être liées aux évolutions techniques, aux mises à jour, ou encore aux évolutions dues au développement des activités d’une société.

La grande force de Connectis est sa capacité à répondre à des besoins informatiques globaux, tout en ayant une expertise 360° liée à 4 grands pôles :

  • Infrastrucute IT
  • Parc informatique
  • Cloud
  • Services IT

Connectis est entourée d’une équipe formée et qualifiée sur les différentes techniques existantes sur le marché ce qui lui permet de faire de la veille technologique et rester à la pointe des innovations qui peuvent répondre à des besoins de développement client.


Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
Partenaires depuis 2014
Certifié