Maintenance Parc Informatique

L'infogérance pour la maintenance de votre parc informatique


Il existe plusieurs manières de gérer la maintenance du parc informatique, dont un relativement connu depuis ces dernières années : l’infogérance informatique. Elle consiste essentiellement à fournir aux entreprises un ensemble de services et de gestion autour du parc informatique.

L’infogérance informatique se divise en plusieurs parties, les unes étant complémentaires des autres.

  • Le système de sécurité
  • Le système informatique
  • Les logiciels
  • Les réseaux et les télécoms

Avec l’installation d’un client sur le serveur, tout le parc informatique est analysable. Les services d’infogérance sont réputés pour leur capacité à scanner l’entièreté des informations liées à la structure informatique en remontant des informations fiables. Ces éléments permettent au partenaire informatique ou au pôle IT d’une société d’être proactif et d’intervenir à distance ou de manière physique dans l’entreprise afin de régler de manière anticipative le problème qui aurait pu être bloquant. Il est prouvé qu’en externalisant les systèmes d’informations, la société gagne en productivité et ne voit plus l’informatique comme un frein. Avec une gestion efficace de son réseau informatique, toute société peut se concentrer sur ses activités et les développer grâce à une structure informatique saine et adaptée à l’utilisation qui en est faite et aux potentielles évolutions de l’entreprise.


Recherche associée:





Terme de recherche :

Ecoute & observation
Connectis analyse les besoins et les attentes client pour se focaliser sur l’infrastructure en place
Diagnostic
En fonction des besoins clients, Connectis établi un diagnostic de l’infrastructure existante en rapport avec les besoins client
Architecture
Une fois le diagnostic établie, Connectis élabore une architecture de l’infrastructure cible
Analyse technologique
L’architecture cible validée, Connectis se penche sur les technologies existantes
Comparatif concurrent
Afin de rester dans les budgets impartis, Connectis compare les différentes offres fournisseurs pour répondre aux attentes client tant au niveau de la technologie utilisée que du budget
Etude de financement
Connectis accompagne ses clients pour façonner une étude de financement qui convienne à la direction financière afin d’en tirer le meilleur bénéfice
Installation
Connectis se charge de l’installation et du suivi des éléments précédemment actés
Formation
Pour accompagner au mieux ses clients, Connectis propose des formations sur certaines technologies afin de les aider dans leur utilisation
Maintenance & entretien
Connectis suit le parc informatique client et en gère la maintenance en proposant des évolutions essentielles à tout développement de société
Suivi client & support
L’équipe Connectis est à la disposition des clients pour apporter des réponses à leurs interrogations et suivre leur infrastructure
Partenaires depuis 2014
Certifié