Infrastructure Datacenter
L’infrastructure informatique est la vision globale de l’ensemble des ressources physiques et virtuelles intégrant les serveurs, le stockage, le réseau… Les ingénieurs systèmes de Connectis accompagnent chaque client dans la définition de leurs besoins pour former une solution cohérente et évolutive en fonction de leurs ambitions.
Serveur De Virtualisation
Aujourd’hui accessible, le serveur de virtualisation répond aux besoins de toutes les structures, quel que soit leur taille
Le serveur de virtualisation s’implante de plus en plus dans tout type de société, et pour causes, depuis quelques années, les usages multimédia se sont développés et ont fait naître de nouveaux besoins en performance. Les webex, les interfaces utilisateurs, les écrans doubles… les sociétés ne pouvaient plus se contenter de ressources de plus ne plus faibles et qui ralentissent la productivité. La mécanique voulait qu’on investisse au niveau physique sur le parc informatique, ce qui est une bonne solution en termes de puissance. Cependant les coûts d’achat, de maintenance et de rachats ne permettent pas un bon retour sur investissement.
Une autre option s’est vue plus rentable pour les entreprises ; l’informatique virtuelle, dite légère, permet une standardisation des machines et une gestion facilité et centralisée du parc et des ressources informatiques. La maintenance de l’infrastructure se faisant à distance, les coûts humains et d’intervention physiques sont bien moins onéreux. Pour finir, la durée de vie des machines virtuelles est bien plus longue que celle d’un PC et offre des avantages remarquables en matière de performances qui ne cessent d’évoluer.
La virtualisation serveur a longtemps été perçu comme inaccessible, cependant, même si l’investissement en amont est plus conséquent, la performance et la rentabilité sont supérieures à ceux délivrés par les clients lourds.